PAZAPA art contemporain

Artistes invités : Loïc Creff et trois artistes de l'Atelier du Bourg - Anna Boulanger, Julien Lemière, Eric Mahé.

 

En partenariat avec l’association Le Chantier et le réseau Avelia.

Loïc Creff à L'aparté

Exposition du 12 janvier au 23 février 2018

Exposition présentée dans le cadre du PAZAPA art contemporain de Montfort Communauté programmé du 12 janvier au 3 mars 2018.

 

Loïc Creff, alias MACULA NIGRA, développe une pratique de l’image imprimée et de la micro-édition. Ses collages et compositions traitent d’utopie et de dystopie, où se déploient des univers graphiques et oniriques.

En exhumant des images désuètes, extraites d’obscures parutions encyclopédiques oubliées, d’archives ou de trouvailles par d'heureux hasards, il se joue de ces sources iconographiques et donne ainsi un nouveau souffle à cette matière picturale. Pour sa résidence-exposition à L'aparté, l'artiste proposera un travail graphique inspiré d'affiches datant de la Grande Guerre.

L'Atelier du Bourg dans les médiathèques

Exposition et ateliers du 12 janvier au 3 mars 2018

L'Atelier du Bourg est un collectif d'illustrateurs et de graphistes basé à Rennes. Le collectif travaille autour d'un atelier de sérigraphie permettant de développer des créations visuelles entre expérimentations contemporaines et arts populaires.

Dans le cadre du PAZAPA Art contemporain 18, trois artistes de l'Atelier du Bourg - Anna Boulanger, Julien Lemière, Eric Mahé - proposent une création sur les affiches de la première guerre mondiale. Un atelier participatif de sérigraphie découlera de cette production.