Fonds d'art contemporain de Montfort Communauté

Montfort Communauté, via L'aparté, propose aux établissements scolaires, EHPAD, médiathèques et EAJE du territoire un nouvel outil pédagogique sous la forme d’un fonds d’art contemporain.

 

Le premier fonds est composé d’éditions d’artistes encadrées (sérigraphies en majorité). A partir du mois de septembre 2017, les artistes accueillis à L’aparté proposent une œuvre "multiple" qui vient alimenter tous les 3 mois ce fonds. Un budget d'acquisition permet à Montfort Communauté d'acquérir des œuvres uniques.

 

Les établissements peuvent emprunter des œuvres produites par les artistes passés en résidence à L’aparté. Elles sont accompagnées d’une "fiche fonds" comprenant une présentation de l'artiste et une présentation de l’œuvre.

 

Nouveau ! Quatre expositions thématiques « clef en main » ont été imaginées à partir d’œuvres de la collection du LAC (lieu d'art contemporain). Elles sont empruntables par les établissements scolaires, les EHPAD, les EAJE, les médiathèques... accompagnées de fiches de présentation et de pistes pédagogiques spécifiques à chaque thématique.

 

Il est demandé une cotisation annuelle de 20€ par établissement pour un prêt maximal de 12 œuvres par an, ainsi qu'une attestation d'assurance. Les prêts d’œuvres se font entre chaque période de vacances scolaires.

Documents à télécharger

Abonnement
FACMC_abonnement.pdf
Document Adobe Acrobat 98.7 KB
Convention de prêt
FACMC_convention_de_pret.pdf
Document Adobe Acrobat 117.6 KB