Societas humana

Œuvres de la collection du LAC (Fonds d'art contemporain de Montfort Communauté)

Exposition du 31 janvier au 18 mars, 

Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30

Présentation

En ce début d'année 2022, L'aparté devait se refaire une beauté avec des travaux d'extension mais ceux-ci sont retardés. Nous nous adaptons en vous proposant cette nouvelle exposition composée d'œuvres du fonds d'art contemporain de Montfort Communauté. 

 

Societas humana, donne à voir la société dans laquelle nous vivons, ses mécanismes, ses codes, son devenir. Que ce soit par les thèmes du travail, des loisirs, ou de l'écologie. Cette exposition est conçue pour réinterroger les interactions humaines et ce qui les régies.

 

Elle fait partie des quatre expositions thématiques conçues par L'aparté à partir des œuvres du fonds d'art contemporain de Montfort Communauté. Les trois autres circulent en parallèle dans les écoles du territoire en bénéficiant d'interventions d'artistes. L'aparté poursuit donc ses missions en soutenant la création, la diffusion et la médiation artistique.

 

Artistes présentés : Olivier GARRAUD, Carrlos BERNAL, Julie GIRRAUD, Cédric GUILLERMO, Sarah LÜCK, Cédric MARTIGNY, Anna CONZATTI, Angélique LECAILLE et Loïc CREFF.

Visuels

Document à télécharger - PRESSE

Dossier de presse - Societas humana, Fonds d'art contemporain de Montfort Communauté
DP_Societas_humana.pdf
Document Adobe Acrobat 1'009.8 KB

Articles - annonces