Sarah Lück

Sarah Lück

Entre ici et là

 

En résidence du 9 septembre au 18 octobre 2019

Exposition du 18 octobre au 6 décembre 2019

Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 (fermé les jours fériés)

Vernissage le vendredi 18 octobre à 18h30

Texte

Sarah Lück aborde l’art comme une rencontre de possibilités. Construire y devient un jeu de compositions. Un jeu avec des matériaux, leurs apparences et l’espace dans lequel ils s’inscrivent. A L’aparté, il s’agit d’assemblages qui prennent principalement deux formes : sculptures et collages.

Les assemblages de Sarah Lück s'insèrent dans un processus dans lequel chaque recherche de forme en engendre une autre. L'artiste se laisse guider par les matières mêmes qu'elle utilise, par les résonances et contrastes qui surgissent de leurs associations. C'est à partir d'un stock de matériaux de construction et d'éléments naturels, qu'elle invente les formes au moment même de la fabrication.

Pour ses collages, l’artiste procède aussi par assemblages, juxtapositions, superpositions. Les éléments qui les composent semblent avoir été récupérés sur un chantier ou dans un atelier. Les résidus de peintures de couleurs vives, la poussière, les herbes sèches ont été balayées puis prélevées. Tout cela est maintenu et pressé entre deux plaques transparentes, à la manière des préparations pour microscope.

Le travail de Sarah Lück, c’est d’abord une rencontre entre divers matériaux et une réelle audace dans la manière de créer des formes nouvelles, de jouer avec le bon goût, de s'arrêter avant que tout devienne lisse.

Visuels

Documents à télécharger - PRESSE

Dossier de presse de l'exposition Sarah Lück, Entre ici et là
DP_Sarah_Lück.docx
Document Microsoft Word 839.8 KB
Dossier de presse de l'exposition Sarah Lück, Entre ici et là
DP_Sarah_Lück.pdf
Document Adobe Acrobat 409.9 KB
Sarah Lück, Travail en cours, bois et plexiglas, 2019
sarah_luck.jpg
Image JPG 606.6 KB
Sarah Lück, Travail en cours, pierre et plexiglas, 2019
sarah_luck1.jpg
Image JPG 1.3 MB
Sarah Lück, Travail en cours, parpaing et poils de balai, 2019
sarah_luck2.jpg
Image JPG 1.6 MB

Articles - annonces