Sarah Lück

Exposition présentée du 18 octobre au 6 décembre 2019

Rencontre avec l'artiste

Sarah Lück associe et manipule les objets du quotidien dans son travail, et la dimension ludique qui en découle peut renvoyer au prévisible et à l'aléatoire des jeux de construction. Le caractère brut des matériaux industriels revêt alors une dimension fragile et poétique. C'est aussi cet aspect que l'artiste sera amenée à développer lors des interventions auprès des scolaires.

 

Pour les élèves du CE2 au CM2, Sarah Lück propose "Ma sculpture qui pousse", un atelier d'assemblages d'objets récupérés dans la nature, autour du lac de Trémelin, et de divers matériaux disponibles en salle d'atelier (fil de fer scotch, colle, pistolet à colle...).

 

L'atelier peut prendre 2 formes : individuel et collectif. Chaque élève pouvant créer son jardin de sculptures, ou chaque élève choisissant et fixant des objets sur une base commune.

 

Pour les élèves de collège, Sarah Lück propose "The Living Room", un atelier de mise en scène autour d'une installation. Le but est de créer des photographie et/ou de courtes vidéos en lien avec le thèmes suivants : cohabiter/vivre ensemble dans la société.