Maxime Voidy

Maxime Voidy

Exposition plein air présentée du 2 juillet au 21 novembre 2021

Rencontres avec l'artiste

Mise en place d’une mini installation individuelle en lien avec le lac de Trémelin à partir d’un corpus d’éléments récoltés lors d’une promenade matinale. Cette mini installation sera ensuite photographiée avec des éclairages de studio pour que chaque adolescent puisse repartir avec un tirage A3 de son installation.

 

10h30 – 12h30 : tour du lac et récolte collective d’éléments liés au territoire.

- prise de vue photographique

- dessins et prises d’empreinte

- récolte de branches d’arbre, cailloux, feuilles...

- sélection des photographies à imprimer

 

12h30 - 13h30 : repas

 

13h30 - 16h : Mise en commun du corpus (petit tirages 10x15 et 20x30 des photographies prises, réalisés sur le temps du midi). Chaque jeune choisit plusieurs éléments afin de les assembler en les posant de différentes manières sur une feuille blanche ou noire format raisin. L’idée est de montrer qu’à partir d’éléments communs il y a possibilité de créer plusieurs petites histoires différentes.

 

16h - 16h30 : photographier chaque petite installation avec des éclairages studio pour repartir avec un petit tirage de son installation.

 

> Le lundi 5 juillet de 10h30 à 16h30, dans le cadre du programme d'animations estival de Montfort Communauté pour les 11-17 ans. Inscription obligatoire

> Les lundi 15 et mardi 16 novembre de 9h30 à 16h, à destination des scolaires de Montfort Communauté

Visites-ateliers autour de l'exposition

L'aparté accueille au mois d'août les centres de loisirs et organise 2 visites-ateliers en famille les mercredis 11 et 18 août de 14h à 16h. Inscriptions auprès de l'office de tourisme

 

L'aparté propose une visite de l'exposition en plein air : Maxime Voidy, Alors que la nuit tombe et un atelier photo avec de petites figurines type légo, playmobil, petites voitures pour s'amuser avec faire des mises en scène dans le paysage de Trémelin et jouer avec la notion d'échelle.